Nadine Manon, Responsable pédagogique de l’école
Formatrice et sophrologue caycédienne – Sono thérapeuthe : Formatrice
professionnelle, elle s’est formée à la pédagogie et à diverses techniques de formation
(PNL – CNV – animation et conception de formation).
Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, elle utilise la Sophrologie en complément de son approche de formatrice mais aussi au sein de groupes ou en séances individuelles tant en cabinet qu’en entreprise.
En 2024, elle assure la direction de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble-Alpes, enseigne la formation initiale et anime les séminaires d’application sur la sophrologie en entreprise. Superviseure, elle propose également des séances d’analyse de la pratique individuelles et en groupe.
Pratiquant depuis 2009 la Sophrologie Caycédienne, je me suis formée en 2014 car c'est tout naturellement que j'ai eu envie de transmettre cette fabuleuse méthode. Formatrice professionnelle d’adulte de métier, il m’est apparu comme une évidence d’enseigner les techniques, décortiquer les protocoles et observer les changements qui interviennent chez les apprenants en formation. Sophrologue caycédienne et sono thérapeute, je m'intéresse à tout ce qui a trait à la relation d'aide. J'ai ainsi suivi de nombreuses formations, en Communication Non-Violente, PNL, ateliers philosophiques, méditation de pleine conscience... Mon désir en tant que directrice d'école est d'offrir un enseignement qui permettra aux personnes formées d'utiliser la Sophrologie Caycédienne dans leur domaine d'application, ou pour s’installer en tant que sophrologue. C'est pourquoi, nous proposons des formations en petit groupe pour que chacun(e) puisse se sentir unique et considéré(e). J’attache une grande importance à la pratique qui est la base de la méthode. La théorie permet d'apporter des éclairages mais c'est toujours la vivance des techniques qui est au cœur de l'enseignement.